Généralisation de la facturation électronique : Pitney Bowes annonce avoir déposé sa candidature pour l’immatriculation PDP et la phase pilote de la DGFIP

Dans le cadre de la nouvelle réforme fiscale sur la facturation électronique qui entrera en vigueur prochainement, Pitney Bowes souhaite démontrer les capacités de sa solution Pitney Bowes Invoice Services en déposant sa demande de certification PDP et de participation à la phase pilote organisée par la DGFIP.

Saint-Denis, le 16 septembre 2023 – Pitney Bowes Inc. (NYSE:PBI), entreprise technologique internationale et leader historique du traitement du courrier qui répond à toutes les problématiques liées à la gestion des flux documentaires depuis plus de 100 ans, annonce avoir déposé sa candidature pour obtenir le statut de Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) dans le cadre de la nouvelle réforme fiscale qui oblige les entreprises à généraliser la facturation électronique. Avec cette candidature, l’objectif de Pitney Bowes est de démontrer les attributs de sa solution Pitney Bowes Invoice Services pour accompagner ses clients dans leur mise en conformité et leur transformation digitale.
En parallèle, Pitney Bowes se porte volontaire pour participer à la phase pilote sur la facturation électronique organisée par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP).
 
 
Les entreprises soumises à la facturation électronique très prochainement
 
Dans le cadre de la nouvelle réforme fiscale dont l’entrée en vigueur était initialement prévue en juillet 2024, les entreprises seront tenues de généraliser la facturation électronique et la transmission à l’administration fiscale des données de transaction. Une réforme engagée par le Gouvernement et dont les objectifs sont de :

  • Renforcer la compétitivité des entreprises grâce à l’allègement de la charge administrative
  • Simplifier, à terme, leurs obligations déclaratives en matière de TVA grâce au pré-remplissage des déclarations
  • Améliorer la lutte contre la fraude
  • Améliorer la connaissance en temps réel de l’économie des entreprises

Le gouvernement estime que la généralisation de la facturation électronique représentera à terme pour les petites et moyennes entreprises un gain de 4,5 milliards d’euros par an. Une somme non négligeable dans le contexte économique actuel.
 
 Répondre aux besoins des entreprises dans leur transition digitale grâce à la solution Pitney Bowes Invoice Services  
 
En tant qu’entreprise experte dans la gestion des flux documentaires depuis plus de 100 ans et membres de fédérations et associations reconnues telles que la FNFE et la DFCG, Pitney Bowes se présente comme le partenaire idéal pour accompagner les entreprises à digitaliser leurs processus de facturation clients et fournisseurs, et plus largement leurs processus métiers, dans le but de se conformer aux règlementations et de réduire leurs coûts.
 
C’est pourquoi Pitney Bowes a récemment déposé sa candidature auprès de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) afin d’obtenir le certificat d’immatriculation Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) pour son offre Pitney Bowes Invoice Services.
 
Pitney Bowes Invoice Services est une solution de facturation électronique simple d’utilisation, prête à l’emploi qui permet aux entreprises de réaliser des économies sur leur facturation clients et fournisseurs tout en respectant leurs obligations règlementaires. Elle offre de nombreux avantages pour les entreprises :

  • Une garantie de conformité aux législations existantes et futures
  • Un service fiable et sécurisé
  • Une solution exhaustive, flexible et personnalisable, permettant de maximiser les gains métiers, au-delà de la mise en conformité
  • Un large éventail de technologies d’acquisition et de diffusion des factures
  • Une connexion en point à point avec de multiples plateformes

Parce que la dématérialisation ne devrait pas signifier grande disruption, Pitney Bowes propose une approche multicanale de la gestion documentaire, permettant une transition digitale évolutive, au plus près des besoins métiers réels des PME ainsi que de la transition numérique de leurs clients et fournisseurs.  
 
 
Une candidature pour participer au Projet Pilote sur la facturation électronique  
 
En parallèle de sa demande de certification en tant que Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP), Pitney Bowes officialise également sa candidature pour participer à la phase pilote de la DGFiP afin de tester et d’obtenir les retours des utilisateurs sur la technologie mise en place par le gouvernement et les fournisseurs privés de solutions de dématérialisation de factures. Un moyen pour Pitney Bowes d’être un acteur de la nouvelle réforme fiscale et de proposer une offre adaptée aux attentes des entreprises.  
 
« Alors que la loi de finances pour 2024 prévoit la généralisation progressive de la facturation électronique pour toutes les entreprises, y compris les PME, nous renforçons davantage l’accompagnement de nos clients dans ce processus de transformation digitale afin de leur permettre de se conformer aisément grâce à notre offre. Notre solution Pitney Bowes Invoice Services qui est à la fois simple d’utilisation et flexible, répond parfaitement aux besoins de nos clients avec un potentiel de traitement de plusieurs milliers de factures par mois. » déclare Antoine Watissée, Directeur Général, Pitney Bowes France
 
 
Pitney Bowes participera aux prochains rendez-vous phares de cette année, notamment le salon Solutions du 3 au 4 octobre et le congrès Financium le 16 novembre, pour présenter sa solution aux entreprises et fonctions concernées.
 
#   #   #
 
À propos de Pitney Bowes
Pitney Bowes (NYSE: PBI) est une entreprise technologique mondiale qui prend en charge des milliards de transactions –physiques numériques ou hybrides. Nos clients, à travers le monde, incluant 90 % des Fortune 500, font confiance aux produits, solutions et services de Pitney Bowes en matière de Courrier, d’Expédition et de E-commerce international. Pour plus d'informations, visitez le site de Pitney Bowes : www.pitneybowes.com/fr
 
Contacts presse
 
Pitney Bowes
Bernadette Moutsila
Bernadette.moutsila@pb.com
+33 6 65 40 84 90
 
Burson Cohn & Wolf
Rivély Monampassi
Rively.monampassi@bcw-global.com
+ 33 6 25 39 19 58